incroyable, « une pédopsychiatre toulousaine a été condamnée par le conseil de l’ordre des médecins à une suspension d’activité de 3 mois après qu’elle ait signalé des maltraitances sur une enfant. »
Une décision stupide, méchante qui va donner à réfléchir aux médecins et membre du corps médical qui souhaiteraient protéger nos enfants des dangers de la vie !
« Dans son jugement, la chambre disciplinaire nationale de l’ordre des médecins lui reproche d’avoir saisi le juge pour enfants à la place du procureur de la République et, en conséquence, d’avoir enfreint le secret médical. Un fait qu’elle dénie. « J’ai fait un courrier au juge des enfants dans le cadre de la loi qui autorise le secret partagé, explique le Dr Eugénie Izard. J’ai suivi en cela l’article 2 du code de déontologie sur les droits des personnes vulnérables ».
L’argument, de fait, pose question puisque le conseil de l’ordre des médecins de Haute-Garonne lui-même mentionne sur son site public que « le signalement peut être effectué (…) auprès du Procureur de la République ou du juge des enfants ». »
Ce médecin a respecté son serment, le code de déontologie de sa profession et la loi républicaine et pourtant elle est sanctionnée !