https://fr.sputniknews.com publie le témoignage poignant d’une ancienne adepte des témoins de Jéhovah.
Je retiendrais ces passages :
« «Vous y trouvez beaucoup d’amour. Si, à côté, vous avez des soucis avec votre famille ou avec la société, vous entrez tout doucement dans ce cocon. Pour vous dire enfin: je ne peux plus m’en passer. Ils se substituent à votre entourage proche», relate Fatiha Wycisk. »
Même méthode utilisé par les gourous pour attraper les croyants.
« Les difficultés ne l’arrêtent pas. Au contraire, Fatiha veut que «les gens fassent attention à leurs enfants». Et surtout que «l’État français prenne en compte la souffrance des milliers des personnes: des gens en dépression qui consultent des psychiatres pendant des années, des suicidaires, des gens qui meurent en refusant une transfusion».
«Le gouvernement doit faire quelque chose. La Miviludes [Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, ndlr] doit taper très fort. Je sais ce qu’est un cancer. Ça vous ronge de l’intérieur. Les Témoins de Jéhovah* sont comme un cancer. Et aux grand maux les grandes remèdes», conclut Fatiha Wycisk. »
Je ne le répéterais pas assez, la France manque de volonté réelle pour aider les familles de victimes et d’actions pour sortir les victimes de leurs sectes.
Lire l’article