La connaissance

La connaissance,

c’est apprendre que le premier livre de la bible, n’est pas la genèse, mais le livre de Jean, qui nos apprend « Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. Elle (il) était au commencement auprès de Dieu.  Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. En elle était [la] vie, et la vie était la lumière des hommes (ou aussi: la lumière des hommes était la vie). Et la lumière luit dans les ténèbres; et les ténèbres ne l’ont pas comprise.  Il y eut un homme envoyé de Dieu; son nom était Jean. Celui-ci vint pour [rendre] témoignage, pour rendre témoignage de la lumière, afin que tous crussent par lui. Lui n’était pas la lumière, mais pour rendre témoignage de la lumière: la vraie lumière était celle, qui, venant dans le monde, éclaire¹ tout homme. Il était dans le monde, et le monde fut fait par lui; et le monde ne l’a pas connu. Il vint chez soi ; et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l’ont reçu il leur a donné le droit d’être¹ enfants de Dieu, [savoir] à ceux qui croient en son nom ; lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d’un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité; Jean rend témoignage de lui, et a crié, disant: C’était celui-ci duquel je disais: Celui qui vient après moi prend place avant moi; car il était avant moi ; car, de sa plénitude, nous tous nous avons reçu, et grâce sur grâce. Car la loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ. Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, il l’a fait connaître. (Jean 1).

 Dieu est invisible, présent dans nos vies, nous protégeant et nous enseignant à différencier le vrai du faux, le bien du mal.

Selon les prédicateurs

Même si Satan et ses serviteurs dirigent le monde, ils ne gagneront jamais contre Dieu et ses représentants. Dieu, son fils Jésus et ses anges gagnent toujours.

Pour faire simple et incontestablement, DIEU a créé la terre, l’univers, l’eau, les hommes, les animaux. Un de ses anges, c’est rebellé et a voulu prendre sa place, Satan. Il a été rejoint par des esprits et des hommes.

Le seul fils engendré par DIEU a été offert à l’humanité en sacrifice à la croix. Emmanuel, Jésus est vivant, puisqu’il est ressuscité 3 jours après sa mort et il reviendra sur terre.

Jésus pourchasse et lutte avec ses anges contre Satan et ses démons et toutes leurs perversions. Notre ennemi Satan est intelligent, rusé et dangereux (1 Pierre 5.8). Ses armes principaux selon la bible sont la peur, l’échec, le doute, la colère, la vengeance, l’inquiétude, l’hostilité, la culpabilité.

L’humanité c’est écarté de la voix tracé par Dieu et attend le jugement dernier : L’apocalypse qui viendra au moment ou Jésus et son armée céleste viendront sur terre chassé définitivement Satan et ses forces diaboliques.

Depuis des décennies, l’humanité fait face à l’anti-Christ, qui se développe rapidement, car Satan, c’est que son heure est venu et que DIEU va sonner la fin de la récréation.

La franc-maçonnerie, l’église catholique, l’islam, sont des anti-Christ et ne servent pas l’œuvre de DIEU. L’avortement, la masturbation, la fellation, la sodomie, l’adultère, le pacs et le concubinage, la fornication, la prostitution sont des abominations au regard de DIEU !

La sorcellerie, le maraboutage, le fétichisme sont des gangrènes de notre société, et pas quand en Afrique, elle est répandue également en Europe ! La sorcellerie, les esprits impurs font des dégâts considérables auprès de personnes qui ne sont pas informés de leurs existences et qui ne savent pas se défendent.

Avec le rachat des pêchés à la Croix, Jésus a sauvé l’humanité, pendant sa vie sur terre, il a vécu comme les humains avec les mêmes sentiments, douleurs, souffrances, joie et bonheur.

 

Saint-esprit

Tout comme la TRINITE  (DIEU, Jésus et le saint esprit), nous humain sommes constitués de trois éléments : le Corps, l’âme et l’esprit.

  • Le corps est notre enveloppe corporelle, la chair
  • L’âme
  • L’esprit représente l’élément qui a le plus de valeur pour Satan et les sorciers.

Nous savons ce qui ne plait pas à DIEU : « Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies,

Animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. » (Galates 5:19-21)

« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, » (1 Corinthiens 6:9)

Mais ce qui plait à DIEU et ouvre les portent du paradis, en sa présence : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;  la loi n’est pas contre ces choses.  Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.  Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.  Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. » (Galates 5 :22-26 ).

Celui a qui a grâce de Dieu a une facilité dans la vie, le plus qui fait la différence, car le Saint-Esprit vit en lui, pour montrer la Gloire de Dieu.

 

Réjouissez-vous

Quelques mots joyeux de PAUL dans son épitre aux Philippins (4:4-8) « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. »

Et de Galates (5:22) : «  Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance »

Il ne faut pas PANIQUER, le monde actuel est fait de souffrances, d’épreuves et de difficultés. Mais vous sortirez grandi et plus fort de cette épreuve. Ne vous inquiétez de rien, DIEU pourvoit toujours à ceux qui le croie réellement. La vie est plus forte que la mort et les difficultés, réjouissez-vous, vous êtes en vie et en bonne santé.

Éphésiens 4.2-3 : « en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix. »

« Enfin, n’oublions pas que nous sommes un dans un lien d’Amour ». et que YAHVE TSIDKENU (Eternel, notre Justice) nous accompagne au quotidien.

 

Mise en ligne le 6 janvier 2021

Crédit photo evanto.com

error: Content is protected !!